Définition : Le référencement Seo est le fait d’optimiser un contenu web pour les moteurs de recherche.
L’objectif : Augmenter la visibilité sur les moteur de recherche pour augmenter le trafic vers le contenu web.
La méthode : Le référencement Seo d’un site internet se fait en différentes étapes primordiales :
Explication : Il est impératif de passer par ces différentes étapes :
1/ Choisir les expressions clés sur lesquelles ont désire être référencé
Pour commencer sa stratégie seo, il faut connaitre les mots clés ou les expressions clés à obtenir en première page de Google. Cette phase doit se faire en tenant compte de :
- la thématique de votre activité (identité du site)
- la cible (le type de clientèle visée)
- la pertinence des expressions clés
- le « ratio » : volume des expressions clés & volume « du taux de clic » de ces dernières.
2/ Réaliser le balisage Seo à l’intérieur du site Internet
Le balisage Seo interne de votre site internet servira de point d’accroche pour réaliser l’étape de netlinking (étape 3).. Ceci permettra à Google de retrouver une similitude entre la sémantique interne du site et celle des backlinks entrants vers votre site web.
3/ Créer des liens (provenant de l’extérieur du site) - c'est l’étape de Netlinking
Cette étape est primordiale, sans celle-ci il est impossible d’obtenir un grands nombres d’expressions clés tout en haut de la Serp. Le netlinking va propulser vos différentes pages web tout en haut des résultats de Google. Pourquoi ? … Car l’algorithme de Google recense une multitude d’autres sites web qui recommandent vos pages web et sur des ancres biens précises. Cette étape installe une thématique à votre site Internet. Google vous donne une identité.
L’objectif : Augmenter la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche (et impérativement sur Google) pour augmenter le trafic vers votre contenu web.
Les atouts du Seo :
Explication : Réaliser du Seo sur Google est idéal pour créer un tunnel de vente efficace sur le web et reste une solution durable dans le temps. Elle permet de cibler la clientèle désirée par la précision des mots clés et également de focaliser ce référencement sur des régions biens précises. Etant donné les coûts modérés pour un drainage de leads très qualifiés, elle reste la solution la moins onéreuse ce qui permet d’obtenir un ROI (retour sur investissement) plus élevé.
Il y a 2 types de stratégie différentes :
Explication : La 1ère stratégie est celle pratiquée par la plupart des agences de référencement naturel. On ancre directement l’expressions clés comme backlinks. La 2ème stratégie est très différente. On ancre des mots clés comme backlinks et on les agence précisément comme dans la « conception » d’un puzzle. Google va lui-même associer ces mots et former des expressions clés. L’avantage de cette technique est le nombre de résultats obtenus en première page sur la Serp… ils seront plus nombreux, et il existera automatiquement un roulement (au fil du temps) dans le positionnement des expressions clés… ce qui est très intéressant pour élargir sa clientèle potentielle.
Voir un exemple : Stratégie seo par association
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